2008. szeptember 29., hétfő

quelques jours avant le départ...

encore 11 jours jusqu'au départ (10 octobre de Paris)...
dernieres préparations en cours, chaqu'un les fait dans son coin et son pays, Galien chez lui, a Beaumont sur Leze, et moi ici, a Budapest.
(sac a dos, ...j'ai acheté un bon duvet, un bon tapis de sol, etc), j'ai recu aujourd'hui mes 3 dernieres vaccins (Hepatitis A+B, fievre jaune et tetanus).

Nous partons donc pour le Pérou le 10 octobre, tous les deux, ensamble et seul contre le monde entier.
arrivée le matin de 11, a Lima. Apres quelques jours on prend la direction de sud, vers les lignes Nazca, Arequipa, Puno, lac Titicaca (parmi autres), et si la situation politique permet, on traverse la frontiere bolivienne pour un court séjour en Bolivie (La Paz, Potosi, Sucre, et bord du lac Titicaca). Ensuite retour pour Puno, on continue vers le nord jusqu'au Cuzco, ancienne capitale des incas. On passe d'abord 3-4 jours dans le jungle amazonien, ensuite acclimatisation a l'altitude a Cuzco, petites excursions, ensuite un grand randonné pour découvrir Machu Picchu (oui Nicolas, je reprends mon sac a dos, chaussures de marche et mes batons, que tu connais si bien! :)
Ensuite on reprend le chemin en bus vers Chili, ou on passera un peu plus que 2 semaines, en traversant le pays du nord au sud, par le désert Atacama, jusqu'au "Terra de Fuego"
On traverse la frontiere argentine, pour arriver a Ushuaia (Terre de Feu argentin), et remonte vers le nord en traversant le pays, les pampas, visitant les glaciers dans les Andes, et observant les oiseaux, pinguins, balenes, etc sur les cotes... enfin pour arriver a BUenos Aires.
Une petite excursion au nord, frontiere brasilienne, pour admirer les Chuttes d'Iguazu, et retour a Buenos Aires pour quitter le continent avec le vol de 20 décembre, et arriver a Paris le 21 décembre.

Voila, c'est le plan, avec l'aide de Bon-Dieu et nos anges-gardien nous voudrions le réaliser librement, suivant le vent (et les lignes d'autobus)...
et nous vous invitons, si ca vous interesse, a suivre notre tour, par internet, via ce blog que j'essayerai d'écrire aussi en francais, de temps en temps.. (excusez-moi d'avance, mais je pense que j'écrirai un peu plus de note en ma langue maternelle, qu'en francais, mais j'essaie quand-meme de vous satisfaire avec des nouvelles informations de temps en temps)

Nincsenek megjegyzések: