2008. október 1., szerda

réaliser nos reves!


"Fait de ta vie un reve et d'un reve une réalité"
(une citation de Saint Exupéry, mais on peut dire : mon credo)

Personne autour de moi n'y crois; quand je regarde dans les yeux de mon pere, j'y vois un seul chemin pour traverser la vie, le traditionel, mais je pense qu'il y a 100 autres petits sentiers, peut-etre truffés de difficultés, mais qui nous renforcent et aident a connaitre nous-meme.
C'est ca que je voudrais apprendre aux enfants : qu'il faut réaliser nos reves, et qu'il ne faut jamais laisser personne leur dire que c'est impossible!
Desfois je pense que mon lutte contre l'ordinaire, toute mon existance comme "mouton noir" dans ma famille et de mes amis (la seule qui ose a sortir de ce chemin accepté par le plupart des gens), je fais l'example. Pour l'instant plutot pour moi-meme, pour m'encourager, mais j'espere que j'arrive a mon but : a la bonheur. En tout cas, depuis le 1er février 2008, je sens tous les jours comme un cadeau. Je me sens heureuse, de plus en plus, et je suis tres contente de osé a sortir de ma vie ancienne, quitter le chemin sur, avec tous les gloires de ma vie professionnelle, et pouvoir exister librement, suivant le vent qui me montre ou je pose mes pattes pour les prochains pas.

ce voyage, oui, c'est un reve. mais peu importe le but, c'est plutot le fait du voyager, en sac-a-dos, seul (ou deux, de point de vue d'aventure, c'est presque le meme), dans des pays totalement inconnus, connaitre des gens et cultures inconnus, les toucher, sentir les odeurs, regarder les paysages, sentir les gouttes de l'océan salé sur la peau de mon visage (ce que je veux faire sur la Terre de Feu)...

Nincsenek megjegyzések: